Alors qu'elle est nommée aux Europe 2 Starter dans la catégorie Révélation Féminine Francophone, nous nous penchons aujourd'hui sur le phénomène.
Si Yseult a crevé l’écran lors de son passage au télé-crochet Nouvelle Star, elle n’aura malheureusement pas gagné. Seulement, l’histoire ne s’est pas terminée lors de la sa défaite, bien au contraire. Du haut de ses dix neuf ans, elle a savouré sa propre victoire dans un studio d’enregistrement. Aujourd’hui, le résultat est là : son EP est un carton et forcément, elle s’est imposée parmi les nouveaux artistes année. Si Yseult est nommée aux Europe 2 Starter, nous revenons aujourd’hui sur cette artiste qui n’a pas fini de surprendre.
La Vague Yseult
Déjà avant de se lancer dans son projet, Yseult avait une idée de la direction qu’elle voulait prendre. Elle est jeune, certes, mais surtout déterminée. Si Nouvelle Star ne lui aura pas donné de victoire officielle, elle aura au moins acquis une maturité certaine ainsi que la dose de confiance nécessaire pour continuer dans cette voie. Dans son esprit, Yseult voyait ses titres futurs dans un registre pop, avec des textes à la Benjamin Biolay, par exemple. Elle l’avait annoncé, on l’entendrait encore. Résultat, La Vaque a débarqué sur les ondes quelques mois plus tard et c’est un véritable raz-de-marée qui s’est abattu sur le paysage musical.
Bye Bye Bye pour soutenir l’EP
Après La Vague, il fallait un second titre pour soutenir l’EP sorti le 3 novembre dernier. Le choix se portera donc sur Bye Bye Bye, un titre qui semble tout droit sorti des 80’s. C’est son compte Twitter que la chanteuse a annoncé la nouvelle : « Shuut…. silence on tourne la vidéo lyrics de mon prochain single. #ByeByeBye », postait-elle. Avec une rupture pour thème, Yseult parvient à jongler entre sujet peu optimiste et titre lumineux et dansant. Un paradoxe, certes, mais un bon choix quand même.
It’s A Man’s Man’s Man’s World
En parallèle de ses propres projets, Yseult a prêté sa voix à la bande originale de Get On Up, un biopic retraçant la vie de l’immense James Brown. Le temps d’un titre, elle délaisse le Français pour reprendre un morceau phare du roi de la Soul. Ici, elle montre sa capacité à jongler d’un style à l’autre. Depuis le départ, les critiques s’accordent à dire qu’Yseult a le don de s’approprier les titres, quels qu’ils soient. En attendant, ce talent l’a menée là où elle est aujourd’hui et elle compte bien créer son propre style. Si vous voulez faire d’Yseult votre Révélation Féminine Francophone de l’année, n’hésitez pas à voter chaque jour sur la plateforme de votes des Europe 2 Starter !