Incroyable, mais vrai ! Un hôtel aux Pays-Bas vous propos de divorcer en un week-end top chrono. Un concept qui fait un tabac. Explications.
En général longue et compliquée, la procédure de divorce en épuise plus d’un. Le concept de Divorce Hotel situé aux Pays-Bas entend bien simplifier tout ça en réunissant les deux ex-tourtereaux le temps d’un week-end afin de leur faire négocier leur divorce en bonne et due forme. Dans un véritable hôtel de luxe, vous voilà avec des professionnels de la médiation, des avocats et des psychologues pour régler ça en toute sérénité… Evidemment, vos deux chambres sont séparées mais vous avez tout de même droit à un hammam pour vous remonter le moral. Pourquoi pas aussi immortaliser votre divorce par un selfie ?
[contentvideo order=’1′]
Il faudra par contre mettre la main au porte-monnaie avec 4500 euros de frais au total pour 48 heures (contre 1200 euros environ pour la procédure française de divorce à l’amiable). Mais si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, le Divorce Hotel peut être propice à la discussion. Et sait-on jamais, se retrouver dans un même hôtel pourrait même permettre de recoller les morceaux… Voilà au passage l’âge auquel il faut se marier pour éviter le divorce !