Écrit par marinepn - Publié le 09 Déc 2015 à 09:53

La chimie, c'était un peu notre cauchemar à tous à l'école. Enfin, sauf pour quelques chanceux. Cette petite file a bluffé Ellen Degeneres grâce à ses connaissances en la matière et à la voir, on se demanderait presque ce qu'on a raté dans notre propre vie.

Le tableau des atomes, la blouse blanche oubliée à chaque cours et les fameux becs bunsen… toutes ces choses qui nous ont mené la vie dure au collège et au lycée nous reviennent en plein visage avec cette petite fille invitée sur le plateau d’Ellen Degeneres. Clairement, seuls quelques chanceux s’en sont sortis en cette matière. Généralement, le cours de chimie voit deux catégories de personnes : ceux qui en profitent pour rattraper leur nuit et ceux qui, malheureusement, ne sont pas prêts à disséquer une quelconque souris. Non, ce ne sont pas des clichés- nous y sommes tous passés. Apprendre le tableau par coeur et le symbole du dioxyde de carbone étaient des tortures et les examens, eux, étaient synonyme d’échec au point que parfois, le prof se demandait même s’il était judicieux de rendre la copie tant elle était mauvaise. Mais visiblement, la chimie n’est pas une torture pour tout le monde – cette petite fille en est la preuve. Elle a trois ans et déjà, on peut être sûrs qu’elle prendra la relève le Jimmy Neutron.

Invitée au Ellen Show, Brielle a partagé ses connaissances avec la présentatrice qui elle, ne s’en remet pas. Alors on pourrait resté bouche bée devant sa facilité déconcertante à énoncer les 119 éléments mais ce qu’on retient surtout, c’est la surprise d’Ellen Degeneres. Comme si cela ne suffisait pas, Brielle corrige sa prononciation du mot « strontium » (à vos souhaits) et connait les noms des capitales et de tous les pays. Nous, à trois ans, on se contentait de faire des boules de pâte à modeler en clamant que c’est de l’art. Mais rassurez-vous, Brielle est une exception. En même temps, Ellen Degeneres est une habituée des invités insolites – souvenez-vous de cette petite fille amoureuse d’Adam Levine…! Dans un autre registre, Ellen a reçu récemment Chris Martin qui s’avoue être fan d’Harry Styles des One Direction. Voilà pourquoi on aime cette émission ; pour sa diversité.