Écrit par romain-g - Publié le 05 Nov 2014 à 16:36

Le nouvel album d'AC/DC, Rock of Bust débarque dans les bacs le 2 décembre. Sauf dans la petite ville de The Rock dont les habitants pourront bénéficier de ce nouvel opus une semaine avant tout le monde.

Déjà six ans que l’on attendait une nouvelle galette d’ AC/DC, et ce n’est pas Halloween, ou l’a écoute Highway to Hell en boucle qui a calmé notre impatience. Alors pour marquer le coup le groupe Australien a décidé d’un lancement plutôt original pour Rock or Bust. Quoi de mieux pour le quintet culte du rock’n’ roll que de commencer cette nouvelle page de son histoire musicale dans la ville de The Rock. Pour les férus de géographie, The Rock est une petite bourgade reculée au fin fond de l’Australie, dans l’Etat de la Nouvelle Galles du Sud. La ville doit son nom à la colline qui la surplombe, et est peuplée d’un peu plus de 3000 habitants. Dès le 23 novembre , les « Rockeurs » auront la primeur d’un album que toute la planète attend. Un petit événement qui va surement faire parler de la ville dans les jours à venir, même si ACDC ne se déplacera pas jusqu’a The Rock, au grand dam des autochtones.

Une démarche similaire avait été entrepris par les Daft Punk pour la sortie de leur dernier album Random Access Memories. Le duo français avait choisi la ville de Wee Waa, également située en Nouvelle-Galles du Sud, pour lancer leur opus désormais culte. Pour autant, au vu des origines australiennes d’AC/DC et de la nature de leur musique, ce petit tour de marketing parait ici encore plus à propos. A défaut de pouvoir vous faire voyager aux confins de l’Australie, europe2.fr vous propose de patienter jusqu’au 2 décembre en réécoutant en boucle , une reprise d’AC/DC au violoncelle ou tout simplement Play Ball, le premier extrait de ce Rock or Bust. Un album qu’on espère explosif, malgré l’absence du guitariste Malcolm Young, hospitalisé suite à un accident cérébral.