Les affaires ne s’arrangent pas pour Phil Rudd, batteur d’AC/DC. Récemment arrêté, il comparaissait au tribunal pour détention de drogue et menaces de mort. Et ça ne s’est pas bien passé. europe2.fr vous raconte.
Phil Rudd, le batteur d’AC/DC était arrêté il y a peu, laissant le groupe dans la tourmente. Il était accusé d’avoir engagé un tueur à gages afin d’éliminer deux personnes. Si les charges ont été abandonnées, il devait comparaître pour détention de drogues et menaces de mort ce mercredi 26 novembre. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues comme nous l’apprend The Guardian… En effet, le batteur, âgé de 60 ans, s’est pointé à la bourre à son audience de 9h du mat’ à la haute juridiction de Tauranga, obligeant la justice néo-zélandaise à établir un mandat d’arrestation. Heureusement pour Phil, il est arrivé trente minutes plus tard pour s’entendre dire que son dossier serait transférée à une autre Cour de Tauranga. Il doit encore révéler s’il plaide coupable ou non.
Phil Rudd ne s’est pas arrêté là : en quittant le tribunal, il a sauté sur le dos de son garde du corps, a fait un doigt d’honneur aux photographes et a freiné d’urgence avec sa voiture de sport pour éviter une collision. Pendant ce temps là, AC/DC est en pleine promo de son dernier album Rock or Burst, en écoute gratuite. On dirait bien que Phil Rudd ne pourra pas les joindre pour leur tournée mondiale… Angus Young, le guitariste d’AC/DC a bien expliqué qu’ils devaient « régler la situation ». Autant dire que ça ne sent pas très bon pour Phil Rudd. Angus Young a précisé qu’avant son arrestation, son implication dans le projet n’était pas au top, puisqu’il ne se pointait pas aux rendez-vous promo et qu’il fallait même insister pour qu’il vienne enregistrer. Phil Rudd a dû connaître des jours meilleurs…