Écrit par romain-g - Publié le 18 Nov 2014 à 11:24

Plus que deux petites semaines jour pour jour à tenir avant la sortie du nouvel album d'AC/DC. Pour teaser la sortie de ce Rock or Bust, le groupe vient de dévoiler la chanson du même nom.

La semaine dernière europe2.fr vous faisait partager le clip de Play Ball, le premier extrait de l’album Rock or Bust d’AC/DC qui sera disponible le 2 décembre prochain dans les bacs. Le groupe australien révèle aujourd’hui un nouveau titre cet opus, tout simplement intitulé Rock or bust. Dès les premières secondes, le style AC/DC est reconnaissable. Le riff de Rock or bust rappelle même instantanément un autre morceau du groupe, le mythique Highway to Hell. Avec son rythme bien rétro et son refrain accrocheur où Brian Johnson crie « In rock we trust, it’s rock or bust », la chanson s’affirme comme une célébration du rock’n’roll et de sa force. Une énergie musicale qui alimente le groupe depuis maintenant 40 ans. L’album lui même est un hommage au rock puisqu’il contient 4 titres avec le mot rock.

Le groupe a même poussé le concept jusqu’au bout en organisant le lancement de cette nouvelle galette dans la petite ville de The Rock en Australie. Si AC/DC continue de tourner et d’enregistrer des albums c’est donc toujours par amour du rock. La vie de rockeur n’est pas cependant toujours faite que de musique et de fête. Malcolm Young l’a appris à ses dépens. Le guitariste, atteint de démence a du quitter le groupe cette année. Quant au batteur Phil Rudd, il a été arrêté il y a deux semaines et est accusé de possession de cannabis, de méthamphétamine et même d’avoir proféré des menaces de mort. Espérons que la sortie de Rock or Bust relègue tous ses soucis au second plan et qu’à la fin ce soit le rock’n’roll qui l’emporte.