Écrit par thomasm - Publié le 30 Juil 2014 à 09:09

Le mercredi c'est sorties cinéma et aujourd'hui europe2.fr a retenu New York Melody avec Adam Levine. Voici trois bonnes raisons d'aller voir le film.

Aujourd’hui dans les salles françaises, le film New York Melody qui mettra pour la première fois en scène le chanteur Adam Levine, leader de Maroon 5. Réalisé par John Carney (Once) le film évoque le destin d’une jeune compositrice (Keira Knightley) qui vient faire carrière en compagnie de son petit-ami (Levine) dans l’industrie musicale. Le seul souci c’est que le tourbillon de la célébrité lui monte quelque peu à la tête et il la quitte pour se lancer dans une carrière solo… Le cœur brisé, Gretta est prête à tout laisser tomber et à rentrer en Angleterre lorsqu’elle fait la rencontre de Dan (Mark Ruffalo), un producteur musical visionnaire mais bridé, qui va déceler en elle le potentiel d’une grande star. europe2.fr vous donne trois bonnes raisons d’aller voir New York Melody.

Adam Levine, convaincant à l’écran

C’est un des premiers arguments du film. Adam Levine se lance pour la première fois au cinéma dans New York Melody et avec succès ! Déjà habitué des scènes dramatisées dans les clips de Maroon 5, la figure emblématique du groupe livre une partition impeccable pour son premier film. Aidé par des acteurs de haut rang, Keira Knightley et Mark Ruffalo, Levine livre ici une performance tout en sensibilité. On aurait aimé le voir encore plus dans le film !

Un film musical réussi

John Carney n’en est plus à son coup d’essai dans le domaine des films musicaux. Avec New York Melody, il signe une véritable aventure accompagnée d’une bande originale sans fausse note avec la participation d’Adam Levine et de Keira Knightley sur « Lost Stars » une chanson qui évolue au rythme du film avec les déprimes et les succès des personnages. Une fois la séance terminée, on n’a qu’une envie : faire de la musique ! Pari réussi.

Un regard amusé sur l’industrie musicale

Avec New York Melody, John Carney refuse la simplicité de l’intrigue classique de la comédie romantique. Même si le film s’en inspire, il ajoute dans le mélange un regard amusé (et amusant) sur le monde musical dans lequel baigne Dan, producteur écrasé par le poids de ses responsabilités. Le tout donne encore plus de profondeur au film et donne lieu à un final surprenant et plein d’espoir.

Au final, New York Melody est un film musical à découvrir cet été pour les raisons suscitées. La bande originale réussie nous porte tout au long de ce long métrage sans temps mort qui nous fait découvrir le destin de personnages bien portés par des acteurs en forme parmi lesquels on retrouve Adam Levine pour la première fois au cinéma. Passage réussi pour le chanteur de Maroon 5 ! New York Melody est notre conseil ciné de la semaine. A découvrir en couple si possible.