Écrit par marinepn - Publié le 23 Oct 2015 à 14:32

Son retour, tout le monde l'attendait. La discrète Adèle vient de faire un retour en force et dire que chez europe2.fr nous sommes sans dessus dessous serait peu dire. A bien y réfléchir, plusieurs réactions auraient été appropriées.

Elle qui aime la discrétion, elle est pourtant partout. Aujourd’hui, Adèle a dévoilé Hello, le single qui signe son retour sur le devant de la scène et qui, au passage, annonce la couleur de 25, l’album attendu pour novembre prochain. Lorsqu’elle a sorti Chasing Pavements, la chanteuse britannique a clairement conquis l’industrie musicale et les critiques, faisant de 19 un premier album incroyablement réussi. Pour 21, mieux vaut ne pas revenir sur le concentré d’émotion de l’album -pour nos pauvres nerfs-. Rolling in The Deep ou encore Set Fire To The Rain sont tellement puissants que même après quatre ans, il font toujours autant d’effet. Alors forcément, quand Hello est sorti, c’est toute la planète qui s’est réveillée. Depuis Skyfall, Adèle s’était faite discrète et là, ce single est un véritable raz-de-marée ; au point que toute la rédaction de europe2.fr au complet a tenu a donner son avis.

L’enthousiaste

« SHE’S BAAAACK ! » Crie t-il dans tout l’open space.

L’émotif

Pourtant, il avait promis de ne pas pleurer cette fois.

Le cardiaque

Cause de l’arrêt ? Le refrain d’Hello.

Le déçu

« J’en attendais trop, je crois. » – dit -il repensant à Skyfall.

L’amoureux

Lui, il veut l’épouser juste pour qu’elle lui chante tout et n’importe quoi tous les jours.

Le surpris

« ET ELLE SORT CA COMME CA, SANS PREVENIR ? »

Le perplexe

Lui est du genre à tout analyser et préfère attendre d’avoir écouté l’album une quinzaine de fois, d’avoir décrypté les paroles et d’avoir vu tous les clips avant de se prononcer – même s’il a déjà une petite idée. On ne plaisante pas avec Adèle.