Le trac d'Adele avant de chanter en live ne s'améliore pas avec l'expérience ! Non, il semble même être de pire en pire. Ce qui dicte sa conduite sur scène...
Alors qu’Adele vient d’annoncer ses dates de concerts en France, elle vient d’expliquer dans une nouvelle interview pour NPR à quel point son trac avant de monter sur scène ne s’arrange pas… Au contraire, selon ses dires, il empire ! Adele explique : « Je suis tellement nerveuse avant les prestations que j’ai trop peur d’essayer quoi que ce soit de nouveau. C’est en fait de pire en pire. Ou alors ce n’est pas mieux, et j’ai l’impression que c’est pire parce que je devrais avoir moins le trac maintenant. » Adele a tout simplement peur de décevoir ! La chanteuse révèle qu’on ne la verra pas faire des envolées vocales ou des improvisations scéniques lors de sa tournée : « Avec mon trac, j’ai juste peur de décevoir les gens. Je suis tellement nerveuse sur scène que je n’ai pas l’audace d’improviser ou de faire quelque chose de différent ».
[contentvideo order=’1′]
Pour ceux qui s’inquiètent du trac d’Adele et qui ont peur d’être déçus, ils sont prévenus : les versions live seront très similaires à celles de l’album. La chanteuse se justifie : « Une des choses que je préfère quand je vais à un concert, c’est quand le public chante en même temps que l’artiste. La foule peut chanter avec vous et vous pouvez chanter en même temps que l’artiste. Oui, c’est une des choses que je préfère personnellement. C’est pour ça que je ne chanterai jamais complètement différemment un morceau. Je veux dire, imaginez si je commençais à faire une version ragga/dancehall de Hello. Tout le monde se dirait, que se passe-t-il ? » C’est sûr. En tout cas, Adele, qui pourrait être au festival Glastonbury l’année prochaine est très attendue en France les 9 et 10 juin 2016 ! Cela fait 5 ans qu’on n’a pas vu la chanteuse en tournée…