Écrit par thomasm - Publié le 05 Mar 2014 à 14:19

Les Brit Awards ont profité au groupe Arctic Monkeys. Sacrés Meilleur Groupe Britannique, les AM ont vu leurs ventes d'albums doubler en une nuit.

Les cérémonies de remise de prix ont souvent du bon. C’est le cas des Brit Awards 2014 qui, malgré des scores d’audience au plus bas, ont réussi à entraîner une masse de nouveaux acheteurs sur certains des gagnants ! C’est le cas des Arctic Monkeys qui ont fait le show mercredi soir tout en récoltant deux prix importants pour leur album AM, sorti en 2013 : Meilleur Album Britannique et Meilleur Groupe Britannique. D’après Official Charts Company, les ventes de leur album intitulé AM ont doublé dans la nuit de mercredi à jeudi des suites de la cérémonie des Brit Awards ! europe2.fr vous en dit plus.

Les Arctic Monkeys ont créé l’événement mercredi en raflant deux prix phares de la cérémonie britannique. Alex Turner, leader du groupe, a d’ailleurs pris la parole pour accepter le Brit Award du Meilleur Groupe pour proclamer l’éternité du rock ‘n’ roll. Son discours sur « le Rock ‘n’ Roll ne mourra jamais » a d’ailleurs beaucoup fait parler, certains adhérant totalement à ses propos rock, d’autres fustigeant des paroles manquant de respect. Quoi qu’il en soit, alors que le buzz des Brits retombent peu à peu et les Arctic Monkeys en sortent clairement grandis grâce à ces ventes d’albums doublées !