Écrit par romain-g - Publié le 16 Déc 2014 à 17:35

Avec sa voix si particulière et son charisme scénique unique en son genre, Asaf Avidan s'est imposé comme un élément incontournable de la scène rock. Alors que son nouvel album sortira en janvier, le chanteur nous livre un premier extrait de cet opus , Little Parcels of an endless time. europe2.fr vous en dit plus

C’est peu dire que le nouvel album d’Asaf Avidan, Gold Shadow, prévu pour janvier 2015, est attendu par les fans. Près de deux ans se sont écoulés depuis l’excellent Different Pulses, et à europe2.fr on commence à trouver le temps long. Heureusement Asaf a entendu nos prières. Après le clip d’Over my Head, l’ex-partenaire des Mojos a dévoilé un nouvel extrait de son prochain opus avec Little Parcels of an endless time. C’est avec grand plaisir que l’on retrouve la voix exceptionnelle d’Asaf Avidan sur un titre dans un registre un peu différent. Moins vintage qu’ Over my head, ce little parcel of an endless time est une chanson plus douce avec de grandes envolées lyriques au violon et un refrain qui promet de véritables instants de frisson en concert. Celui que l’on compare souvent à Janis Joplin a ici de surprenantes allures d’Adèle dans sa musique.

Si la voix de la diva britannique est bien différente de celle du rockeur israélien, l’émotion et le rythme de ce nouveau titre rappellent un peu les grands airs de l’interprète de Skyfall. Asaf Avidan explore d’autres voies avec ce titre qui promet un Gold Shadow rayonnant pour 2015. C’est bien évidemment sur scène qu’on attend de voir ce que ce nouvel opus peut apporter à la partition déjà quasi parfaite d’Asaf Avidan en concert. Les fans se souviennent avec émotion de sa prestation époustouflante au Main Square d’Arras l’année dernière. Si l’on ne sait pas encore si Asaf Avidan passera par Arras en 2015, il a d’ores et déjà été annoncé officiellement au Printemps de Bourges le 17 avril prochain. Une date à ne pas louper et une bonne occasion de découvrir Little parcel of an endless time dans des conditions idéales.