Au début de mois de septembre, Avicii annonçait l'annulation de sa tournée pour des raisons de santé. Aujourd'hui, son état s'est amélioré et il revient grandi. europe2.fr vous dit tout.
Il y a trois semaines déjà, nous vous annoncions avec inquiétude le fait qu’ Avicii était malade et annulait toutes ses dates de tournée. Ne s’étant pas pleinement remis de son opération de la vésicule biliaire en début d’année, Tim Bergling alias le DJ star Avicii avait dû renoncer à tous ses engagements futurs de tournée sur les mois de septembre et octobre. Aujourd’hui, dans une interview exclusive pour Billboard, le Suédois revient sur ses conditions de santé. « Depuis mon opération, je n’avais pas arrêté […] Je perdais du poids. J’avais besoin de faire une pause » affirme-t-il dans la première interview qu’il accorde depuis sa décision.
À la fin du mois de mars, le DJ avait été hospitalisé, une période difficile marquée par d’autres annulations. Il avait ensuite repris un programme intensif qui ne lui a pas permis de se soigner correctement. « J’ai pris un mois de vacances, mais ce n’était pas vraiment des vacances. […] J’étais en studio 12 heures par jour et puis je repartais directement en tournée. C’est dur de dire non dans cette industrie. On veut tout jouer et partout. » On le sait, Avicii travaille beaucoup et c’est aussi ce qui a fait sa fortune estimée à 24 millions de dollars par an.
Tout au long de l’été, toutefois, Tim Bergling n’apparaissait pas au meilleur de sa forme physique malgré des sets qui emporte toujours le public. Après ces quelques semaines de véritable pause en Suède, son pays natal, la star électro a appris la leçon. « Je vais essayer de lever le pied. Faire une pause était la meilleure chose que j’ai pu faire. Je vais de mieux en mieux. » Le petit prodige de l’électro va mieux et nous rassure. On lui souhaite un bon rétablissement, tandis que son nouvel album prépare déjà sa sortie avec The Days, le nouveau single d’Avicii !