Écrit par - Publié le 16 Juin 2015 à 16:05

Dans le cadre de la grande tournée mondiale pour présenter l’album « Magic Whip », Blur vient d’annoncer de nouvelles dates américaines. europe2.fr vous en parle.

Hier soir, Blur enflammait le public parisien lors d’un superbe concert au Zénith de Paris. La formation légendaire a assuré un show énergique qui a mis tout le monde d’accord, toutes générations confondues. Mélangeant chansons du dernier album « The Magic Whip » et hits incontournables, Blur ont gâté les fans français. Mais ils ont encore de nombreux shows planifiés dans les prochains mois, et viennent par ailleurs de rajouter de nouvelles dates de tournée aux Etats-Unis, et pas des moindres ! En effet, Damon Albarn et son groupe investiront le célèbre Hollywood Bowl de Los Angeles le 20 octobre ainsi que le mythique Madison Square Garden de New York le 23 octobre. La grande classe pour le groupe londonien !

Sorti en avril dernier, le huitième album de Blur est un véritable succès commercial, se classant directement numéro un des ventes au Royaume Uni. Il faut dire que les membres du groupe se consacrant également à leurs projets solos, le quator n’avait pas sorti d’album depuis douze ans ! Samedi prochain, le groupe se produira au British Summer Show au Hyde Park de Londres, puis s’arrêtera au festival espagnol Benicassim le 18 juillet. Blur s’envolera ensuite pour l’Autralie et enfin l’Amérique, pour terminer la tournée en beauté au Madison Square Garden.