A peine sorti, The Magic Whip est en tête des charts britanniques. Blur est de retour au sommet avec un album qui est déjà un succès. europe2.fr vous dit tout sur le comeback réussi de la formation londonienne.
Vous vous en doutez, la rédaction de europe2.fr était enthousiaste quand à la sortie de The Magic Whip, le nouvel album de Blur. Et nous n’avons pas été déçus. Douze ans après Think Tank, la bande de Damon Albarn a frappé un grand coup avec un album complexe et d’une grande beauté. The Magic Whip est déjà un succès commercial en Angleterre, l’album s’étant positionné en tête des charts dès sa sortie. Pas grand monde n’imaginait voir de nouveau Blur en tête des charts du Royaume… The Magic Whip se place devant le 1989 de Taylor Swift et le premier album de James Bay, Chaos And The Calm. Blur montre aux petits jeunes qui sont les patrons. Damon Albarn n’a toutefois pas attendu douze ans avant de refaire un numéro 1, Gorillaz ayant été un véritable raz-de-marée Outre-Manche.
Le groupe continue de renouer avec ses amours passés, en plus de la première place des charts, Blur a rejoué pour la première fois à New-York depuis quinze ans ! La tournée va désormais débuter et elle amènera Blur en France en juin prochain. Une longue tournée mondiale avant d’enregistrer un nouvel album ? C’est ce qu’a laissé entendre le bassiste Alex James qui a affirmé dans la presse que le groupe avait seulement enregistré la moitié des compositions réalisées pour The Magic Whip. Graham Coxon a lui déclaré que cet album était son préféré « C’est mon préféré car il est poignant. Beaucoup de ce que dit Damon résonne chez quelqu’un de mon âge, qui se sent disloqué par la technologie et qui est un peu son esclave, inquiet de où tout cela va nous mener. Je sens qu’il dit les choses que je ressens » a-t-il confié à Metro. Blur semble reparti pour de bon, pour le plus grand bonheur des amoureux de britpop !