Quoi de mieux pour motiver ses élèves que de faire son propre Uptown Funk ? Une prof l'a fait, et ça a l'air de marcher ! europe2.fr vous dévoile ce que ça donne...
Après laparodie Harry Potter d’Uptown Funk à voir absolument, voici celle version collège du STAAR Test Funk ! Certains profs sont décidément prêts à tout pour motiver leurs élèves… La preuve avec cette enseignante de collège du Texas, voulant encourager ses étudiants pendant la période d’exams... En effet, les élèves de 6ème américains sont en pleine période de révisions pour le STAAR Test, l’examen obligatoire du Texas pour tester leur niveau de lecture. Kelli Hauser, prof au collège McMath, a voulu les encourager en donnant une version quelque peu différente du tube de Mark Ronson et de Bruno Mars. europe2.fr vous fait voir la vidéo ci-dessous !
LadyHauza sur Youtube, la prof a recréé la vidéo de Uptown Funk, le plus gros succès de la décennie, en remplaçant les paroles à sa sauce : « This test is ice cold, it’s supertough, so you’ve been told, this one’s for the kids and teens, thinkin’ machines… » (« The test est raide, c’est super dur, c’est ce qu’on te dit, celui là est pour les enfants et les ados, des machines pensantes »). Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la jeune prof remixe les tubes actuels ! On a déjà pu voir sur sa page Youtube une parodie de Dark Horse de Katy Perry ou encore de Poker Face de Lady Gaga. A chaque fois, elle a un message pour ses élèves, insistant sur les bienfaits du sommeil ou une bonne alimentation en période d’examen. Selon la prof, c’est une très bonne manière de motiver ses élèves… On veut bien la croire !