Le règne de Bruno Mars et Mark Ronson a pris fin ! Après avoir dominé les charts américains pendant 14 semaines, « Uptown Funk » abandonne sa place de leader. europe2.fr vous dit tout sur le nouveau numéro 1 !
Ils s’arrêteront là. Deuxième plus gros succès de l’histoire des charts, « Uptown Funk » n’égalera pas le record de seize semaines de domination établi par Mariah Carey ! Le tube de Mark Ronson et Bruno Mars vient d’être rétrogradé à la deuxième place du Billboard Hot 100, le classement référence des ventes de singles aux Etats-Unis. Quel artiste a pu prendre le trône occupé depuis plus de trois mois par le duo Mars-Ronson ? Alors que nous attendions Ellie Goulding, Maroon 5 ou encore Taylor Swift, c’est le rappeur Wiz Khalifa qui est le nouveau roi des charts US ! Sa chanson « See You Again », figurant sur la bande-originale de Fast & Furious 7, il profite de l’extraordinaire succès du film pour s’adjuger la première place du classement.
« Uptown Funk » domine encore le classement des diffusions radio, pour la douzième semaine consécutive. La chanson passe à la deuxième place du classement des téléchargements légaux, et elle est désormais classée troisième sur les sites de streaming musicaux. Il fallait bien que le règne du funk s’arrête un jour… Néanmoins, « Uptown Funk » est le plus gros succès de la décennie, et l’un des plus gros du millénaire. Même si ce sera très compliqué, le titre peut encore espérer reprendre la place de numéro 1 dans les semaines qui viennent, et ainsi accrocher le record de Mariah Carey. Cela relèverait toutefois du miracle. L’engouement autour de Fast & Furious 7 continuant de battre son plein, « See You Again » devrait continuer à dominer les charts encore quelques temps.