Écrit par - Publié le 25 Août 2015 à 04:01

Cet anglais a promis à sa femme qu’il renonçait à la cigarette. Un mensonge qui aurait pu rester secret, si une voiture Google Street View n’était pas passée par là pour le dénoncer… europe2.fr vous raconte.

Alors que Cruella n’hésitait jamais à s’allumer nonchalamment une cigarette, désormais les personnages de Disney vont devoir arrêter de fumer. Fini les cigares et autres calumets de la paix, même les gros méchants de Marvel ou Pixar vont devoir renoncer au tabac. Donny Riding, un habitant de Leasowe au Royaume-Uni, avait lui aussi juré avoir banni la cigarette de ses habitudes. Après avoir été victime d’une crise cardiaque, il a donc assuré suivre les conseils de son médecin et promis à ses proches qu’il mettait un terme à sa vieille addiction. Mais alors qu’il sortait tranquillement dans le jardin pour s’en griller une en douce, le menteur a été trahit par une voiture Google Street View qui passait dans le coin à ce moment là et a immortalisé la scène. Grillé Donny…

« On a entendu la voiture de Google Street View qui passait dans le quartier » a expliqué sa femme Julie dans The Independent. Curieuse, elle va naturellement voir le résultat sur Internet. Et là, c’est le choc quand elle y découvre son mari. « Je ne pouvais pas y croire ! Il ne peut plus nier maintenant que nous l’avons surpris. » En effet, c’est ce qu’on appelle être pris la main dans le sac. Mais finalement, le mensonge a visiblement été pardonné. « Il a dormi sur le canapé ce soir là, mais aujourd’hui, c’est devenu une plaisanterie qui ressort aux fêtes de famille. » En revanche, on ne sait pas si Donny a arrêté de fumer après avoir été pris en flagrant délit. Si ça peut aider, il paraît que jouer à Tetris permet de lutter contre les addictions…