Écrit par juliebef - Publié le 04 Oct 2015 à 09:33

Vous avez besoin d'un petit coup de boost ? Ce top 10 des chansons qui rendent heureux va vous enchanter votre journée ! De Queen aux Beach Boys, il y en a pour tous les goûts. europe2.fr vous dévoile ce top.

Besoin de joie de vivre ? Selon une étude, écouter ces 10 chansons vous donnera la patate ! Désirant savoir si on pouvait identifier des chansons qui rendent heureux, Jacob Jolij, chercheur en neuroscience de l’université de Groningen aux Pays-Bas, s’est basé sur trois critères : le tempo (au minimum de 150 battements par minute), l’utilisation de notes en mode majeur (plus positives que les notes en mineur) ou encore les paroles, qui doivent être joyeuses. Sur tous les tubes sortis les 50 dernières années, c’est « Don’t Stop Me Now » de Queen qui sort grande gagnante de ce top de chansons qui rendent heureux ! Vient ensuite Dancing Queens d’Abba, groupe incontournable de la musique pop qui fait sourire. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Good Vibrations des Beach Boys… europe2.fr vous dévoile ce top des chansons qui vous donneront la patate. Par contre, ce top est seulement basé sur des chansons en anglais… Si vous n’avez pas assez de bonheur, regardez des vidéos de chats, ça rend heureux !

1. Queen – Don’t Stop Me Now

[contentvideo order=’1′]

2. Abba – Dancing Queen

3. The Beach Boys – Good Vibrations

4. Billy Joel – Uptown Girl

5. Survivor – Eye of The Tiger

6. The Monkees – I’m a Believer

7. Cyndi Lauper – Girls Just Wanna Have Fun

8. Bon Jovi – Livin’ on a Prayer

9. Gloria Gaynor – I Will Survive

10. Katrina & The Waves – Walking on Sunshine

Numéro 1 des années 2010 : Happy de Pharrell Williams (un petit bonus pour finir la joie en beauté)

Le docteur Jacob Jolij a ensuite utilisé a formule magique sur les décennies. Dans les années 60, c’est Good Vibrations la chanson qui triomphe. Queen et son « Don’t Stop Me Now » est la reine des années 70. Uptown Funk de Billy Joel serait la chanson qui rend la plus heureux dans la années 80. Dans les années 90, c’est Let Me Entertain You de Robbie Williams. Dancing In The Moonlight de Toploader est la chanson des années 2000. Plus récemment, c’est évidemment Happy de Pharrell Williams, à voir en live, qui nous donne la patate ! Avec tout ça, si vous ne passez pas un bon dimanche…