Ah, l'Eurovision. Grand moment annuel de musique et de fraternité. Quoi que l'année dernière, les Russes se sont fait un peu huer suite à leurs propos sur Conchita Wurst. Cette année, il sera impossible de leur faire savoir qu'on est contre eux ! europe2.fr vous explique pourquoi.
En Australie, les araignées tombent du ciel, mais chez nous, il y a d’autres problèmes, comme l’Eurovision. Alors que le concours de chanson annuel se prépare activement, nous avons appris qu’il sera impossible pour le public de huer les candidats russes cette année car un système de réducteurs de son aura été installé afin de diminuer le bruit des spectateurs. Non, vous ne rêvez pas, les actions de l’année passée ont visiblement beaucoup fait parler. Selon le Moscow Times, c’est le responsable de la communication de l’Eurovision qui a confirmé cette information car cela n’est pas « dans l’esprit du concours. »
L’année dernière, les deux sœurs Russes avaient été fortement huées lors de leur prestation en signe de protestation contre l’action Russe en Ukraine et leurs propos fortement homophobes à l’encontre de la gagnante Conchita Wurst. Mais visiblement cette année les russes ont mis de l’eau dans leur vin car leur candidate Polina Gagarina a même été vue en compagnie de Conchita Wurst sur une vidéo Instagram. Bref, tout est bien qui fini bien dans le monde de l’Eurovision, même si cette histoire de réducteurs de son nous laisse perplexe quant à la liberté d’expression du public… Sinon, Pharrell Williams, Stevie Wonder et Snoop Dogg dans le clip de California Roll, de quoi faire parler.