Okay, ça commence vraiment à sentir la fin du week end, mais europe2.fr de quoi vous faire penser à autre chose. Soyez prêts pour un trop plein d’émotions et de niaiseries…
Chaque semaine, on découvre des tas de petites bêtes mignonnes, comme George, le chat aux réflexes très humains. Il est carrément impossible de résister. Aujourd’hui, on vous fait faire la connaissance de Doodlebug, un bébé kangourou géant (mais qui est pour l’instant adorablement petit). Orphelin, le bébé a été récupéré par la famille de l’australien Tim Beshara qui posté la photo sur Twitter. « Il est peut être tombé de la poche de sa mère ou bien elle est morte… Il n’avait que un ou deux mois lorsqu’il a été trouvé par l’association WIRES dont ma mère s’occupe. Depuis, elle le soigne en espérant le relâcher un jour. » a t-il expliqué.
My mum (a wildlife-carer) sent me this. Showing the value of a good hug, especially for an orphaned wallaby. #wildoz pic.twitter.com/WuSeDrZ16s
— Tim Beshara (@Tim_Beshara) August 4, 2015
Cet adorable petit bébé wallaby n’a donc plus de maman et pour lui apporter un peu de réconfort, ses sauveurs lui ont offert un ours en peluche pour qu’il puisse lui faire des gros câlins. Honnêtement, qui est capable de résister à une petite bête aussi mignonne ? Doodlebud ne lâche plus sa peluche et depuis qu’il va mieux, il retourne progressivement dans la forêt. Pourtant, il continue de traiter son ours comme un ami ou un membre de sa famille. Adorable ! D’ailleurs, il y en a un autre qui a des compagnons un peu originaux, c’est Bob le Golden Retriever et ses amis à poils et à plumes ! On ne se lasse pas non plus de regarder les photos de leurs aventures ! Il faut dire qu’il est toujours émouvant de constater à quel point les animaux peuvent être attachés à leurs proches.