Écrit par - Publié le 27 Juil 2015 à 08:35

Incontournable depuis plusieurs mois, Christine and The Queens continue sa tournée. La chanteuse vient d'annoncer de nouvelles dates de concert et s'offrira plusieurs Zeniths à l'automne. Save the date !

Le succès de Christine and The Queens ne se dément pas. Depuis son passage remarqué aux Victoires de la Musiques 2014, la chanteuse ne cesse de séduire un public de plus en plus large et hétéroclite. Pour preuve, elle est revenue en février dernier chercher deux prix, dont celui de l’artiste interprète féminine de l’année, sur la scène des Victoires 2015. Cet été, c’est lors des festivals que la chanteuse est allée à la rencontre de son public, avec en point d’orgue le live audacieux et subjuguant de Christine and The Queens aux Vieilles Charrues 2015 dont nous vous parlions sur europe2.fr. Et que ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’assister aux pas de danses saccadés et gracieux de l’artiste sur Christine ou Science-fiction se rassurent, elle vient d’annoncer de nouvelles dates à sa tournée chaleureuse.

Sur via Twitter, où l’artiste est active et suivie par plus de 50 000 followers, que ces nouvelles dates ont été annoncées. C’est à Toulouse, le 23 septembre, qu’elle se produira, puis elle prendra la route de Paris, Lille et Nantes, sa ville natale, pour des dates déjà complètes. Le 7 octobre Christine and The Queens régalera Dijon avant de se produire le 9 octobre à Rouen puis le 13 octobre à Grenoble. Un conseil : dépêchez-vous de prendre vos places pour cette tournée des Zeniths qui s’annonce épique, comme le reste de ses concerts. En attendant de vibrer au son d’un Paradis Perdus en live ou de vous interroger une nouvelle fois sur la signification d’une Nuit 17 à 52, découvrez les propos de Christine and The Queens sur sa double identité. A la ville, l’artiste se nomme Héloïse Letissier, et a choisi son nom de scène comme alter-ego, en hommage à une troupe de drag queens londonienne qu’elle fréquentait il y a quelques années.