Qui a dit que les artistes Francophones ne savaient pas faire de la bonne musique ? Certainement pas les Etats-Unis qui se découvrent une nouvelle passion pour Stromae. europe2.fr vous explique tout.
Le 20 juin dernier, Stromae effectuait sa première date Américaine au Best Buy Theatre, situé à Broadway. Si la salle accueille près de 2100 places, les billets sont partis aussi vite qu’ils ont été mis en vente ! Et forcément, c’est un carton plein pour le jeune Belge qui a convaincu son public sans grands efforts. D’ailleurs europe2.fr salue d’autant plus la performance puisqu’il est resté fidèle au Français. Pendant que certains artistes Francophones comme Phoenix ou Lilly Wood & The Prick choisiront l’anglais, lui n’est pas prêt à renoncer à la langue de Molière. Avec Racine Carrée, Stromae a sorti l’album le plus vendu en France cette année et il est en passe de récidiver Outre-Atlantique !
« Chaque culture doit garder son langage pour apporter une autre vision du monde », explique alors Stromae à la radio Américaine NPR. En d’autres termes, ce qui fait du chanteur Belge un artiste aussi apprécié aux Etats-Unis, c’est justement qu’il use du Français comme un atout. Et une chose est sûre, si Stromae s’est lancé dans une opération séduction aux Etats Unis, c’est mission réussie ! Pour preuve, l’artiste Belge avait donné un live exclusif pour la chaîne NBC il y a quelques semaines (à revoir ci-dessus). Stromae n’a pas fini de surprendre !