Hier soir à Paris, Europe 2 et Sony Music France célébraient la 4ème Creative Live Session avec des invités de choix ! Charlie Winston, ALB, Josef Salvat ou encore Deluka ont possédé la scène du Yoyo, pour le plus grand plaisir du public. On vous raconte !
Hier soir, le 20 janvier, la chaleur qui se dégageait de la salle du Yoyo à Paris était plus forte que le froid extérieur ! En effet, pour la 4ème édition de la Creative Live Session, pour laquelle Europe 2 vous faisait gagner des places, des invités de choix ont été réunis. Au programme, des talents variés pour une session très créative : l’Anglais Charlie Winston, le Français ALB, l’Australien Josef Salvat et les Anglais émigrés aux Etats-unis de Deluka pour une affiche décidément très internationale… Ce sont les quatre anglais de Deluka qui ouvrent le bal de cette nouvelle Creative Live Session, avec leur pop-rock remarquée notamment dans un spot publicitaire français. Leurs chansons comme American Skies ou Home, extraites de leur EP Bonds, font mouche et la puissante voix de la chanteuse Ellie emplit la salle… Le groupe réussit à briser la glace et semble ravi de son deuxième concert en France ! La Creative Live Session a même fait un petit tour en TT sur Twitter à Paris, découvrez un petit florilège de ces tweets ci-dessous.
C’est au tour de Josef Salvat, qui était dans le Lab Europe 2 dimanche, remarqué pour sa reprise de Diamonds de Rihanna, de fouler la scène. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune australien a de la présence et de la voix : celui qui est comparé à Lana Del Rey au masculin, conquit le public sans problème. Ses chansons à la fois contemplatives et nostalgiques vont parfaitement avec l’ambiance de plus en plus réchauffée de la salle du Yoyo. Les chansons de son EP « In Your Prime » séduisent : Open Season, Hustler ou encore Shoot and Run devraient bientôt vous dire quelque chose, si ce n’est pas déjà le cas ! Oui, parce que le jeune australien est en pleine préparation de son premier album qui sortira cette année…
Josef Salvat laisse ensuite sa place à ALB, dont la bonne humeur est communicative ! Clément de son vrai nom sait mettre l’ambiance avec son batteur Raphaël ! Dans une mise en scène peu banale, l’un face à l’autre, les deux semblent se répondre en rythme et en musique, accompagnés d’un promontoire de spots qui va bien avec leurs sons ! Avec des chansons comme Whispers Under The Moonlight ou Louise, qu’ ALB nous dit avoir écrit pour sa fille, le français a l’air de se sentir parfaitement chez lui sur la scène du Yoyo ! ALB, en live et en interview dans le Lab Europe 2, met le public debout et il le restera !
Merci à @alb_music @deluka @josefsalvat & @Charlie_Winston pour ces lives magiques! #CreativeLiveSession #Europe 2 pic.twitter.com/StOx4ICF57
— Europe 2 (@Europe 2fr) 20 Janvier 2015
En effet, c’est Charlie Winston qui ferme la marche de cette nouvelle Creative Live Session de Europe 2 et Sony Music France ! L’homme au chapeau, comme le présente Lionel, a l’air ravi d’être de retour en France et débute sa prestation avec une chanson extraite de son nouvel album, Wilderness. Le chanteur continue avec ses tubes comme Hello Alone et s’essaie au français entre deux chansons (mais toujours en rythme). Comme il le dit, il ne peut pas expliquer sa relation avec la France, parce qu’on ne peut parfois pas expliquer les relations amicales… Et il le prouve, mettant le feu au Yoyo ! Charlie Winston est en forme et va même à la rencontre du public pour le voir d’un peu plus près… Sautant sur scène et grimpant où il peut, il donne de l’énergie à ses fans, qui sont décidément ravis de le retrouver pour son nouvel album Curio City, qui sortira le 26 janvier prochain ! Il clôture avec dynamisme cette belle Creative Live Session… On a déjà hâte de découvrir la prochaine Creative Live Session ! En attendez, sachez que Charlie Winston, Deluka et Josef Salvat seront bientôt en interview sur europe2.fr, alors revenez vite nous voir !