Le duo britannique Disclosure terminait sa tournée européenne par un concert au Zénith de Paris hier soir. Europe 2 était sur place et vous dit tout.
Disclosure dans la capitale française ! Le duo électro-pop anglais était de passage à Paris, dans la salle du Zénith, pour le dernier show de leur tournée européenne, après des passages à Lyon et Strasbourg notamment. C’est le jeune artiste électro canadien Pomo qui s’occupe de la première partie du concert. Pendant près de quarante minutes, le musicien, armé d’un synthétiseur et de boites à rythmes, a réussi à mettre l’ambiance dans le Zénith, complet pour l’occasion. Disclosure entre sur scène vers 21h. Pour débuter le spectacle comme il se doit, le duo débute par le morceau White Noise issu de leur premier album Settle. Le public parisien découvre, avec plaisir, que la moitié du duo AlunaGeorge est présente pour interpréter le titre en live. Un vrai régal ! Les Britanniques continuent le show avec quelques morceaux de leur deuxième album studio Caracal dont Magnets en featuring avec Lorde et le tube Omen en duo avec Sam Smith. Les spectateurs sont ravis du show proposé avec des effets visuels vraiment bluffants.
[contentvideo order=’1′]
.
[contentvideo order=’2′]
Le Zénith s’enflamme un peu plus quand le refrain de Bang That détonne dans la salle. Le tension ne retombe pas, bien au contraire, avec la track When a Fire Starts to Burn, véritable hymne pour danser et Nocturnal avec The Weeknd. Le concert se termine sur Holdin On, en duo avec Gregory Porter. Un très bon moyen de conclure ce concert à 100 à l’heure. Les Britanniques quittent la scène de la salle parisienne mais pas pour longtemps. En guise de rappel, le duo offre deux autres morceaux aux 6 000 spectateurs présents : Moving Mountains avec la présence sur scène de Brendan Reilly et le hit Latch, présent sur le premier disque du duo. Au final, Disclosure a offert près d’1h30 de performance live d’une intensité incroyable. Le public français n’a pas hésité à bouger sur tous les morceaux. Une véritable preuve du talent des deux frères Lawrence. Le groupe passera de nouveau en France cette année dans plusieurs festivals, dont le Main Square Festival, qui se tiendra du 1er au 3 juillet à la Citadelle d’Arras.