Taylor Swift pour soigner vos angoisses ? Et bien apparemment oui ! C'est même un médecin qui explique que Shake It Off est bon pour la santé... europe2.fr vous explique.
Apparemment, écouter du Taylor Swift permet de se sentir bien mieux ! Ce sont même des professionnels de la santé mentale qui le disent ! Simon A. Rego, directeur de thérapie cognitive comportementale au centre médical de Montefiore est formel pour MTV : Shake It Off de Taylor Swift, parodiée par un policier est un exemple parfait de ce qui est expliqué lors de ce type de thérapie, qui examine les manières de penser ou d’agir des patients pour essayer d’en extraire au maximum le stress et les angoisses. Pour lui, les paroles de la chanson dictent un principe de vie, permettant d’aller de l’avant : « I keep cruisin/Can’t stop, won’t stop moving » (« Je continue d’avancer/ Je ne peux pas arrêter de bouger et je ne le ferai pas »). En gros, Taylor Swift nous donne une petite leçon de vie selon le médecin : « elle dit qu’en dépit de ce qu’on peut dire ou raconter autour d’elle, ‘je vais continuer à avancer sur ce qui est important dans ma vie ou dans mes valeurs et objectifs’. C’est un principe de vie qui nous aide à faire le tri dans ce qui est important malgré ce que la vie nous fait subir à un moment ».
Le médecin insiste sur les paroles de la chanson Shake It Off, que europe2.fr vous propose de réécouter ci-dessus : « ‘c’est comme si j’ai cette musique dans la tête, qui me dit que ça va bien aller !’ Pour moi, c’est cognitif ! Elle a sa propre musique qui la fait avancer et se dire que tout va bien aller. C’est une stratégie pour s’en sortir et c’est parfait pour expliquer et illustrer le mécanisme de l’acceptation dans la thérapie cognitive comportementale ». Même chose pour les gens critiques autour de soi : « on dit pendant la thérapie qu’ils vont devoir malheureusement gérer des personnes dans leur vie qui sont négatives. L’idée est qu’il ne faut pas trop prêter attention à ces situations et il faut plutôt se concentrer sur soi-même et sur ce qui est important mais aussi travailler sur soi ! Si on fait ça, on a plus de chances de contrôler ses pensées et actions alors qu’on ne pourra pas contrôler les pensées et actions des personnes autour de nous. C’est bien mieux de ‘Shake It Off’ ! » Donc oui, apparemment, Shake It off de Taylor Swift, dont vous vous pouvez voir les coulisses du clip serait bon pour la santé ! Sacrée Taylor…