Vous là. Oui oui, vous. Vous passez des heures et des heures par semaine sur Facebook, n'est-ce pas ? Mais que savez-vous réellement sur le réseau social de Mark Zuckerberg ? europe2.fr vous en apprend un peu plus !
Ah, Facebook… Si certains résistent encore à l’envahisseur et ne jugent pas utile de s’y inscrire, le réseau social, qui a tout de même perdu trois millions d’utilisateurs en trois ans, est à l’heure actuelle un incontournable du quotidien de bon nombre d’internautes. Vous-même, dans votre propre entourage, combien de personnes absentes de Facebook connaissez-vous ? Probablement très peu. Et pour cause ! Véritable phénomène de société, le site crée par Mark Zuckerberg, qui veut créer une ville, compte plus d’1.3 milliards d’utilisateurs actifs (soit 1/7ème de la population mondiale !), et pas moins de 20% du temps passé sur Internet par les Français y est consacré ! Vous faites partie de cette catégorie ? Alors installez-vous bien confortablement et préparez-vous à en apprendre davantage sur le deuxième site le plus visité du monde après Google !
1. Facebook est de couleur bleue car Mark Zuckerberg souffre de daltonisme.
2. A l’heure actuelle, Facebook compte environ 30 millions de personnes décédées.
3. Plusieurs personnes ont été assassinées pour avoir supprimé quelqu’un de leur liste d’amis Facebook !
4. En 2014, un malfaiteur a été appréhendé après s’être connecté sur son compte Facebook sur le PC de la maison qu’il était en train de cambrioler !
5. Facebook possède une option qui vous permet de désigner qui gèrera votre compte après votre mort.
6. Il est possible de basculer votre Facebook en langage « pirate ».
7. Il est impossible de bloquer Mark Zuckerberg sur Facebook !
8. Un blogueur a engagé quelqu’un pour le gifler à chaque fois qu’il se connecte sur Facebook.
9. Chaque minute, 1.8 millions de « likes » sont mis sur Facebook !
10. En 2005, le site Myspace était pressenti pour racheter Facebook, mais ils se sont rétractés, jugeant le montant demandé par Mark Zuckerberg (75 millions de dollars) trop élevé !
Et vous,