Mauvaise nouvelle pour les fans du fantasque auteur, George R.R. Martin ne participera pas à l’écriture d’un épisode de la prochaine saison de Game of Thrones. europe2.fr vous explique pourquoi.
Alors qu’un nouveau teaser pour l’épisode 1 de la cinquième saison de Game of Thrones vient d’être dévoilé, George R.R. Martin s’est exprimé sur son blog. L’auteur de la saga au succès planétaire a annoncé aux fans qu’il renonçait à écrire un épisode pour la sixième saison de Game of Thrones, prévue pour 2016. C’était la première fois cette année que George R.R. Martin n’écrivait pas d’épisode pour la série de HBO et il en sera donc de même pour l’année prochaine… Mais que les fans se rassurent, l’auteur a une raison tout à fait compréhensible de passer la main sur l’écriture d’un script pour la série : Il souhaite se concentrer uniquement sur l’écriture du sixième tome de Game of Thrones « The Winds of Winter », prévu (si tout va bien) pour 2016.
On peut lire ceci sur le blog de l’excentrique et populaire écrivain « Après avoir hésité pendant un mois ou deux, j’ai décidé de ne pas écrire de script pour un épisode de la saison 6 de Game of Thrones. Ecrire un script me prend trois semaines au minimum, et plus s’il ne s’agit pas d’une adaptation directe de mes romans. Cela me coûterait beaucoup de temps, d’autant que je n’ai jamais été efficace en passant d’un support à un autre. Ecrire un épisode de la saison 6 me coûterait un mois de travail sur le Tome 6 et peut être même 6 semaines. Je ne peux pas me le permettre. D’autant qu’avec Danid Benioff, DB Weiss et Bryan Cogman à bord, le travail d’écriture des scénarios pour la saison 6 est entre de bonnes mains. Je vais concentrer mon énergie sur le Tome 6. ». Une excellente nouvelle pour les lecteurs, qui seront spoilés par la série Game of Thrones.