La série Game of Thrones est devenue iconique dans la pop culture. Et ce qui devait arriver arrive : les parents appellent leurs enfants Khaleesi, Theon ou Daenerys.
Depuis la sortie du livre en 1996 et l’adaptation à la télévision en 2011, Game of Thrones a pris une place prépondérante dans la pop culture. Si aujourd’hui, la série Game of Thrones est un cours à l’université, elle est aussi un vivier de prénoms originaux à donner (ou pas) à ses enfants. Preuve en est en Angleterre où le Bureau de la Statistique Nationale a révélé l’influence du show de HBO sur les prénoms donnés aux nouveaux-nés. Ainsi, en 2014, 18 garçons ont été nommés Theon, 17 Tyrion, 4 Bran et 4 Sandor. Des prénoms cultes pour les fans de la série, mais surtout des prénoms qu’il faut pouvoir assumer une vie durant. Et l’espérance de vie de ces bébés est certainement plus élevée que celle des personnages de la série. Le graphique montre que certains prénoms, tel que Tyrion, ne sont devenus populaires qu’après la diffusion de la série, quand Theon et Bran le sont depuis près de 15 ans.
Du côtés des filles, 53 Khaleesi, 9 Daenerys, 6 Sansa et 4 Brienne ont vu le jour en Angleterre. Il faut espérer que les enfants seront au moins aussi fans que les parents de la série. Le Bureau lève également le voile sur d’autres statistiques. Elsa, personnage de La Reines des Neiges, est un prénom de plus en plus donné tout comme Logan, celui de Wolverine. Les personnages de la très british série Downtown Abbey inspirent également fortement les Anglais pour trouver un prénom à leurs enfants. Tout comme les sœurs Kardashian et Jenner dont les prénoms sont plébiscités. Hasard du calendrier, Kim Kardashian est dans Game of Thrones. Enfin presque.