Tout le monde n'est pas fan de Game of Thrones, même si la série fait un carton. L'auteur Bernard Cornwell n'a pas sa langue dans sa poche et pour faire sa promo, quoi de mieux que de démonter les autres ?
Il a les fans de la série, comme Barak Obama qui regarde les épisodes de Game of Thrones Saison 6 en avant-première, les fans lambda comme vous et moi et ceux qui n’aiment pas la série. Si, c’est possible, malgré le succès total qu’elle semble rencontrer, certaines personnes ne trouve pas du tout la série à leur goût. C’est le cas de l’auteur Bernard Cornwell, auteur de The Last Kingdom, bientôt adapté lui aussi pour la télévision et qui n’est pas du tout content des comparaisons que l’ont fait de son livre avec celui de George R.R. Martin. Selon lui, Game of Thrones, c’est seulement des « nichons et des dragons. » Bam ! Pour Radio Times, il explique : « Il y a trop de personnages, trop de storylines. Il y a de longues parties de l’intrigue où l’ont vous explique ce qu’il se passe. Vous avez juste à vous asseoir et à écouter. C’est très, très chiant. Donc ils mettent plein de meufs à poil, ça s’appelle des « sexplanations » dans mon business. Ma série n’aura pas besoin de sexplanations. »
Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire sa propre promo en tapant sur ses petits copains ? Cela dit, quand on s’attaque à un morceau tel que Game of Thrones, nous ne sommes pas sûrs que tout le monde apprécie et que ça passe très bien… En tout cas, The Last Kingdom fait partie des séries les plus attendues du moment et la BBC drama a investi plus de 10 millions de livres pour la série, en faisant la concurrente la plus sérieuse de Game of Thrones jusqu’à présent. Pourtant, quand Bernard Cornwell en personne décrit la chose, on a du mal à se projeter dans un truc génial. « On commence avec une bataille. Ça donne au livre un départ rapide et sympa. Beaucoup de français meurent. On introduit l’intrigue, pas vrai ? L’intrigue s’enlise ? Ramenez 40 000 français et tuez les tous. Ça avance. Encore de l’intrigue. On termine avec une bataille qui conclue l’intrigue et tue les quatre méchants. Ça marche à tous les coups ! » On n’est plus tellement sûr de vouloir lire le bouquin maintenant… Mais bon, why not ? Sinon, si VOUS vous aimez GoT, faites comme ce couple qui se lance sur les traces de la série Game of Thrones !