L'épisode 4 de la saison 4 de Game of Thrones vient d'être diffusé sur HBO. Voici, comme chaque semaine, le top 5 des meilleurs moments sur europe2.fr !
Comme chaque semaine, il est temps de reprendre les moments les plus marquants de l’épisode diffusé hier sur HBO. Nous vous annoncions que Sansa était recherchée dans l’épisode 4 de Game of Thrones saison 4. C’est le cas mais il se passe bien plus de choses dans « Oathkeeper ». Que ce soit à King’s Landing, à Meereen ou encore au-delà du Mur, l’intrigue avance et de nouveaux personnages sont en danger. Place au top 5 des meilleurs moments de l’épisode ! Et pour ceux qui sont déjà pressés, voici le trailer de l’épisode 5 de la saison 4 de Game of Thrones !
5 – Les frères Régicides
Jaime se rend dans le cachot de Tyrion et tente de découvrir si son frère a véritablement tué Joffrey. Avec ironie, le cadet affirme « Les frères régicides, tu aimes bien ? Moi j’aime bien. » Tyrion demande à son frère de le libérer grâce au pouvoir qu’il a en tant que Commandant de la Garde Royale. Jaime est plutôt partisan de laisser le procès suivre son cours tandis que Tyrion est persuadé qu’il signera à coup sûr son exécution. Dans la suite de l’épisode, Jaime Lannister demande à Brienne de tenir le serment qu’il a fait auprès de Catelyn Stark : protéger Sansa. La femme chevalier se voit offrir l’épée d’acier valyrien de Jaime qu’elle nomme désormais « Oathkeeper » (teneur de serment.)
4 – Le Cluedo avance
Nous savons que le fiasco du mariage de Joffrey et Margaery est dû à un empoisonnement. C’est Littlefinger qui l’avoue à Sansa. Le collier que Dontos lui a donné était composé de pierres empoisonnées. L’une d’entre elles s’est retrouvée dans le verre de Joffrey. Mais qui l’y a mis ? Si Littlefinger n’avoue rien, Olenna Tyrell semble se découvrir peu à peu à sa petite-fille et lui dit ces deux phrases qui sonnent particulièrement étrange : « Tu ne penses quand même pas que j’allais te laisser te marier avec cette bête ? » et « On fait ce que l’on doit faire. » La grand-mère Tyrell conseille d’ailleurs à Margaery de séduire Tommen, futur roi de Westeros, et vite avant que Cersei ne se doute de quelque chose. Si Olenna est responsable de la mort de Joffrey, elle est en train de faire des manipulations parfaites pour en profiter !
3 – Jon prépare une expédition
Dans l’épisode précédent, on comprenait la nécessité pour la Garde de Nuit de mettre la main sur les mutins réfugiés à la Forteresse de Craster avant Mance Rayder. Seul Jon Snow est conscient des risques qu’ils encourent en les laissant au-delà du Mur. Aujourd’hui, le commandant Alliser Thorne change d’avis après un conseil plutôt mal intentionné : « Laissez les mutins s’occuper de Snow ou vous pourriez obéir à ses ordres le reste de votre vie. » Jon Snow part donc avec quelques volontaires. Au-delà du Mur, les rebelles passent du bon temps chez Craster et ses femmes qu’ils maltraitent à foison. On découvre qu’ils ont capturé Ghost, le loup de Jon. Quelques minutes plus tard, ils capturent également Bran, Hodor et les Reed. Mauvaise nouvelle pour le jeune Stark et on commence à avoir peur de ce qui pourrait leur arriver !
2 – Les Marcheurs Blancs
A la toute fin de l’épisode, nous retrouvons le bébé dans les bras d’un Marcheur Blanc. À cheval, celui-ci se rend au fin fond du Nord gelé et dépose le nourrisson sur une stèle de glace. Un autre Marcheur au visage effrayant le récupère et le frôle de son doigt. À cet instant, les yeux du bébé deviennent bleus. On sait désormais ce que font les Marcheurs Blancs des bébés que Craster leur donne en offrande : ils deviennent eux-mêmes des Marcheurs et viennent garnir les rangs des assaillants du Mur !
1 – La Libération de Meereen
En introduction de l’épisode, on découvre la tactique utilisée par Daenerys pour libérer Meereen. Grey Worm et des Immaculés infiltrent la cité pour donner des armes aux esclaves en leur promettant qu’un « seul jour de liberté vaut mieux que mille enchaîné. » Il y a trois fois plus d’esclaves que de maîtres à Meereen. La ville tombe vite et l’étendard des Targaryen flotte en lieu et place de la statue d’or en haut de sa pyramide. Quelques heures plus tard, Daenerys est accueillie par les cris de remerciements de la population d’esclaves qui l’appellent désormais « Mhysa » (Mère). Malgré les conseils de Barristan Selmy, la Reine décide de « répondre à l’injustice par la justice » et fait crucifier 163 esclavagistes pour rendre justice aux 163 esclaves crucifiés le long de la route.