Il reste moins d'une semaine avant le grand retour de Game of Thrones pour une saison 5 très attendue ! L'occasion pour europe2.fr de revenir sur la création de Drogon, le dragon le plus puissant de Daenerys.
On les a peu vus depuis le début de la série sur HBO, et pour cause, chaque séquence qui implique un dragon coûte beaucoup d’argent et de temps à la production. Dans la saison 4, l’intrigue de Daenerys la forçait à tourner le dos à ses enfants dragons, un adieu déchirant. Cette année encore, nous allons revoir les dragons et particulièrement Drogon, le plus gros d’entre eux, qui est également celui qui n’a pas été emprisonné par sa mère. A l’occasion d’une interview accordée à TVInsider, Joe Bauer, superviseur des effets spéciaux de la série Game of Thrones, est revenue sur la création du nouveau Drogon. Alors que Daenerys est une prétendante au trône incontestable dans Game of Thrones saison 5, le dragon a bien grandi ! « Drogon est deux fois plus grand que l’année dernière. Il mesure environ 12 mètres et est 20% plus grand que les deux autres dragons. C’est le mâle alpha donc c’est lui qui décide. Il éprouve de l’affection pour Dany mais il fait ses propres décisions et a moins besoin d’elle, tout comme n’importe quel enfant qui grandit. » Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez un making-of des dragons dans la saison 4 de Game of Thrones.
Joe Bauer ajoute d’ailleurs que « Drogon a l’occasion d’en faire plus cette année et il a des interactions plus complexes avec Dany. » Ça promet pour la suite des événements ! Drogon a plus de scènes cette année, Emilia Clarke a dû multiplier les séquences en compagnie d’un marqueur pour que les animateurs puissent ajouter Drogon à l’écran en post-production. « Tout ceux qui regardent le moniteur pouvait voir exactement où il serait pour que la scène soit cadrée correctement. » Mais pour un acteur, pas forcément facile de jouer avec un morceau de plastique ! « Il faut donner à cet objet tout ton amour maternel. On se dit ‘Mon Dieu, les gens vont probablement se moquer du fait que je m’émeus devant un ballon ou une poupée ». Mais il faut s’en défaire et laisser son imagination prendre le dessus. » La série revient le 12 avril aux US. Pour patienter, retrouvez un making-of des combats de Game of Thrones saison 5 pour vous mettre en bouche.