Avant la diffusion de la grande bataille qui aura lieu dans l'épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones, voici quelques chiffres impressionnants d'un affrontement qui s'annonce inoubliable...
Si vous êtes fans de la série, vous savez surement déjà que l’épisode 9 prochainement diffusé sur HBO va marquer un tournant dans la série. D’ailleurs, si l’on s’en tient à cette nouvelle photo de Jon Snow qui donne le ton du « Battle of the Bastards » dans le prochain épisode de Game of Thrones, on comprend très rapidement que nos esprits vont être chamboulés dès le visionnage de l’épisode… Les showrunners n’ont pas seulement promis une bataille épique, ils ont affirmé que cet affrontement serait le plus grand jamais réalisé à l’écran pour une série télévisée ! Même si les producteurs ne nous ont jamais déçu, il nous est très difficile d’imaginer une telle réalisation. Pour vous aider, voici quelques chiffres ! Avant tout, 25 jours ont été nécessaires pour réaliser la bataille. 25 jours, pour une seule scène. Pas moins de 500 figurants ont été castés et entraînés pour représenter les armées de Jon Snow et de Ramsay Bolton dans cet affrontement épique. Ajoutés à des effets spéciaux de qualités, la bataille aura tout d’une vraie, avec des armées plus nombreuses que jamais.
Ensuite, 600 professionnels ont été mobilisés sur le tournage pour réaliser un travail d’exception. Qu’il s’agisse de cadreurs, de costumiers, de maquilleurs etc, la production a déployé des moyens pharamineux dans le but de produire un résultat plus réel que jamais ! Le temps pluvieux d’Irlande du Nord a nécessité l’achat de 160 tonnes de gravier pour que les 70 chevaux et les hommes puissent se déplacer sans encombre sur le tournage. 25 cascadeurs ont également été castés pour des scènes dangereuses et difficile à tourner. Si on ne sait pas combien à coûter l’épisode 9 « The Battle of Bastards », on sait cependant qu’il est le plus cher de cette saison 6. Avant de le découvrir, on vous laisse prendre connaissance des mini synopsis dévoilés pour les épisodes 9 et 10 de la saison 6 de Game of Thrones… On en frissonne déjà !