Actuellement en tournage, la saison 6 de Game of Thrones a connu quelques déboires en Irlande. De quoi remettre en cause la date de lancement ?
C’est au printemps prochain que HBO diffusera la prochaine saison de Game of Thrones. Enfin, si les problèmes de tournage ne s’accumulent pas ! Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, la recherche de spoilers et l’émulation autour des séries télévisées, il est dur de garder du mystère autour des tournages. Et ce ne sont pas les innombrables « Kit Harington vu sur le tournage de la saison 6 de Game of Thrones » qui nous contrediront. Mais les problèmes ne viennent pas que des indiscrétions et des paparazzades, comme le montrent les derniers déboires de la série en Irlande où les habitants d’une ville ont fait stopper le tournage.
Le 12 octobre dernier, le tournage devait commencer dans la ville de Corbet en Irlande du Nord, mais c’était sans compter la colère des habitants. Le cœur du problème ? La très grosse installation du décor et le trafic causé par l’équipe de tournage présente. Le tournage a dû donc être retardé jusqu’à ce que les contrats furent réexaminés afin de vérifier si tout est en ordre. Comme nous l’apprend le très informé Watchers on The Wall, le tournage va pouvoir reprendre dans les prochains jours. Ouf ! À découvrir aussi : Un autre roman de George R.R Martin, auteur de Game of Thrones, bientôt adapté à la télévision ?