Comme toute saga littéraire qui se respecte, Game of Thrones a son lot de théories toutes plus dingues les unes que les autres. La bonne nouvelle, c'est qu'à partir d'aujourd'hui, les lecteurs (et téléspectateurs) pourront en rayer une de leur liste.
A quelques mois de la reprise, l’actualité autour de Game of Thrones continue d’inonder la toile. Alors qu’un nouveau trailer énigmatique nous laisse présager le pire, certains préfèrent se pencher sur les différentes théories qui pourraient expliquer certains évènements, passages ou comportements. Bien sûr, Jon Snow est au coeur des recherches de tous ceux qui s’impliquent et vous vous en doutez, c’est pire depuis le final de la saison 5. D’ailleurs, il y en a une qui voudrait qu’il soit le jumeaux de Meera Reed. Cette théorie-là a fait son chemin il y a longtemps dans l’esprit des adeptes et bien que déjà réfutée, elle a été ressortie des tiroirs il y a peu. Pour couper court à toute forme de débat, l’interprète de la concernée (Ellie Kendrick) s’est empressée de démentir.
Game of Thrones sera de retour en avril prochain
[contentvideo order=’1′]
Lors d’un entretien avec le média Digital Spy, ‘actrice a confié que même si elle aurait « adoré » que la théorie se vérifie dans la mesure où ça aurait été « génial » pour son personnage, elle n’était pas convaincue : « Je pense que les gens pensent ça simplement parce que nous avons tous les deux les cheveux bouclés. Dans les livres, nos personnages sont décrits comme étant différents l’un de l’autre ». Effectivement, c’est une explication recevable. Bien sûr, la théorie en elle-même repose sur des hypothèses autres que les cheveux des protagonistes, on imagine aisément que les choses sont un petit peu plus complexes que cela. Aussi, c’est l’une des innombrables théories concernant la saga et il est clair qu’elles ne peuvent pas toutes se vérifier. Après, les fans sont libres de faire leurs recherches pour contredire l’actrice en attendant le retour de Game of Thrones sur HBO en avril prochain.