Écrit par marinepn - Publié le 21 Avr 2015 à 12:35

Ils sont entrés au Rock 'n' Roll Hall Of Fame ce week end et n'ont clairement plus rien à prouver. Pour ceux qui en douteraient encore, Fall Out Boy a son avis sur la question. Détails sur europe2.fr.

Le 18 avril dernier, la ville de Cleveland (USA) a vécu au rythme de la cérémonie du Rock ‘n’ Roll Hall Of Fame où Green Day est enfin entré. Pour leur remettre un prix, ce sont Pete Wentz et Patrick Stump de Fall Out Boy qui sont montés sur scène. Parce que le duo a tenu à faire les choses dans les règles de l’art, ils n’ont pas tari d’éloges sur Green Day : « Personne ne peut faire ce qu’ils font », Pete Wentz a t-il expliqué à l’audience. Chez europe2.fr, nous sommes assez d’accord avec le bassiste.

D’abord, Green Day a plus de 20 ans de carrière et même après autant de temps, l’engouement est toujours aussi fort. La fanbase du groupe est solide et rien ne semble pouvoir changer ça. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est de voir que même après plus d’un an passé loin de la scène, le groupe est capable de revenir en force. Lorsque Green Day a fait son grand retour sur scène il y a quelques jours, le public était là, comme si le groupe n’était jamais parti. Ils ont cette même énergie, cette même insolence, comme si nous étions encore à l’époque de Dookie.

Enfin, le bassiste a raison d’insister sur ce que Green Day est capable de faire : la bande de Billy Joe Armstrong est capable de faire passer des messages forts sans pour autant avoir des conséquences. L’album American Idiot, par exemple, était une attaque directe à la politique de George W Bush. Alors que certains auraient pu se dégonfler et ne jamais l’assumer, Green Day l’a fait. Mieux, Green Day a ouvert les yeux de toute une génération, l’appelant à réagir. Et ça a marché. Alors oui, ils ont ce truc que d’autres groupes n’ont pas nécessairement. Alors forcément, ils méritaient d’entrer au Rock « n » Roll Hall Of Fame. Ils ont contribué à ce que le rock est aujourd’hui et clairement, leur règne n’est pas terminé.