Depuis douze saisons Grey’s Anatomy nous fait vivre les aventures parfois drôles, souvent dramatiques des docteurs du Grey/Sloan Hospital. Fan de la série depuis ses débuts, europe2.fr vous propose son top 5 des meilleurs épisodes.
251 épisodes et le compteur continue à tourner pour Meredith Grey et ses amis. Et au vu des premières vidéos de Something Against You l’épisode 7 de la saison 12 de Grey’s Anatomy, le rythme n’est pas près de faiblir ! Aussi parmi ces 251 chapitres, difficile de choisir ceux qui nous ont le plus marqués. Les plus dramatiques, les plus drôles ? europe2.fr vous livre son top 5 des meilleurs épisodes…tous genres confondus.
5) Guess Who’s Coming To Dinner – Saison 12 Episode 5
250e épisode de la série, Guess Who’s Coming to Dinner est un épisode marquant autant par l’énorme révélation qu’elle apporte que par sa réalisation. L’épisode ne comporte qu’une seule chanson – Grey’s Anatomy est connu pour la richesse de sa bande son – et se déroule pour ses trois quarts dans un même lieu : la maison de Meredith, permettant à Guess Who’s Coming to Dinner de confiner à la pièce de théâtre.
4) Losing My Religion – Saison 2 Episode 27
L’une des premières morts marquantes de la série – celle de Denny Duquette – sur fond de bal de promo organisé pour la nièce du Docteur Webber. Les médecins sont sur leur 31 alors que font et se défont les relations amoureuses.
3) Fear (Of The Unknow) – Saison 10 Episode 24
Le dernier épisode de Cristina Yang (Sandra Oh) est d’une douce amertume. Si elle quitte Seattle pour une opportunité professionnelle incroyable, elle laisse derrière elle, Meredith, sa « personne » et une vraie amitié entre filles comme on aimerait en voir plus souvent à la télé.
2) Flight – Saison 8 Episode 24
Un épisode très intense qui voit une majorité des médecins du Seattle Grace Hospital lutter pour leur vie après le crash de leur avion. Seuls dans les bois sans aucune aide à l’horizon, ils vont devoir user d’ingéniosité pour soigner les blessures de chacun et faire la douloureuse expérience de voir succomber certains d’entre eux.
1) Sanctuary et Death And All His Friends – Saison 6 Episode 23 et 24
Deux épisodes qui n’en font qu’un et qui forment sans doute le chapitre le plus dur de l’histoire de Grey’s Anatomy. Un tueur fou et armé arpente les couloirs de l’hôpital assassinant chaque médecin qu’il croise. Un suspens rondement mené qui hissent ces deux épisodes en tête de notre top 5.