Vous êtes fans de Harry Potter et vous avez toujours rêvé que Poudlard devienne votre maison ? Faîtes tout de suite vos cartons direction l’Angleterre, voici de quoi faire de votre rêve une réalité…
On a tous rêvé de partir pour de bon étudier à Poudlard et de se sentir de retour à la maison en arrivant dans ce lieu chargé de magie et d’histoire. Et bien sachez que désormais, vous avez la possibilité d’emménager à Poudlard, où en tout cas dans la version Moldue du château. D’accord, vous pouvez oublier les cours de sorcellerie et les animaux fantastiques qui peuplent le parc, mais vous pourrez quand même vous balader dans les couloirs la nuit sous votre cape d’invisibilité puisqu’elle existera bientôt dans la vraie vie ! Si le véritable château n’existe malheureusement pas, certaines scènes de l’école ont été tournées dans l’enceinte du Royal Connaught Park à Hertfordshire, et celui-ci propose désormais des appartements à la vente ! Une grande partie de la saga a été tournée à Londres mais le lieu a accueilli l’équipe de tournage pour la réalisation de certains plans et plusieurs pièces de ce château ont été répliquées aux studios Leavesden. Ainsi la salle à manger est devenue la Grand Salle de Poudlard pendant le tournage des trois premiers films et la tour du château a été utilisée pour l’Ordre du Phoenix afin de filmer quelques scènes dans le bureau de Dumbledore. Pour visiter, cliquez sur les photos !
Outre la saga Harry Potter, le château de Royal Connaught Park est aussi apparu dans près de 400 autres films et séries télé, rien que ça ! Construit en 1903, il a été racheté en 1998 et après avoir fait office d’université pendant près de dix ans, il est maintenant transformé en complexe résidentiel et propose 28 hébergements refaits à neuf. Les appartements n’ont certes, rien à voir avec l’univers de Poudlard, mais c’est tout de même très très classe et il y en a pour tous les goûts, du duplex avec terrasse à l’appartement luxueux à quatre chambres. Précisons également que la résidence dispose d’une piscine, d’une salle de gym et de restaurants. Cependant, tout a été fait pour conserver au maximum l’âme du château, et les escaliers, les fenêtres et les cheminées d’origine ont simplement été restaurés. Pour pouvoir déménager dans ces lieux Potteriens, il faudra tout de même débourser une petite fortune : de 649 000 livres (880 000 euros) pour les appartements les plus petits, à 2,8 millions de livres (3,7 millions d’euros) pour les maisons. Quand on connait le prix d’une année d’études à Poudlard, ça fait réfléchir… Les fans de Harry Potter pourront ainsi expérimenter (plus ou moins) la vie à l’école de magie puisque la grande salle a été très peu modifiée et reste ouverte à la disposition des propriétaires.