C’est officiel, la pièce de théâtre Harry Potter sera bien une suite ! Si vous aussi vous êtes submergés par un trop plein d’émotions, par ici, europe2.fr vous en dit plus !
Avis à tous les Potterheads qui se promènent sur europe2.fr, cette information est de la plus haute importance ! Voilà des nouvelles, et pas des moindres, sur la pièce de théâtre Harry Potter. Divisée en deux parties, la pièce The Cursed Child (L’Enfant Maudit) sera jouée à Londres l’année prochaine et suscite un grand nombre de questionnements chez les fans. Comme JK Rowling n’a cessé de le répéter encore et encore, il ne s’agit pas d’un préquel. Non, vraiment pas. En réalité, il s’agira carrément d’une suite ! On retrouvera donc nos héros là où on les avait laissés à la fin des Reliques de la Mort, 19 ans après la légendaire bataille de Poudlard. Pour rappel, notre trio préféré se retrouvait à la gare de King’s Cross pour le départ du Poudlard Express. Hermione et Ron étaient les heureux parents de Rose et Hugo, alors que Ginny et Harry accompagnaient leurs enfants James, Lily et Albus. La tagline est claire et précise : « La huitième histoire, 19 ans plus tard. »
Et justement, c’est le petit Albus qui sera sous les feux des projecteurs dans cette pièce de théâtre totalement inédite. Le synopsis vient d’être dévoilé sur le site officiel et on ne sait vraiment pas comment contenir notre impatience jusqu’en 2016. « Il n’a jamais été facile de s’appeler Harry Potter, et ce n’est pas vraiment plus facile maintenant qu’il est devenu un employé surmené du Ministère de la Magie, un mari et père de trois enfants. Alors que Harry lutte contre un passé qui refuse de le laisser tranquille, son plus jeune fils Albus doit se débattre avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent se rencontrent sinistrement, père et fils découvrent la triste vérité : parfois, la noirceur provient des endroits insoupçonnés… » L’Enfant Maudit serait donc tout naturellement Albus Potter et la pièce devrait être centrée sur son histoire et la relation que le jeune garçon entretient avec son père. Après avoir dévoilé des informations sur les origines de la famille Potter, JK Rowling fera donc la lumière sur l’avenir de Harry et de ses enfants… La Première officielle se tiendra à Londres le 30 juillet 2016 et les billets seront disponible ici à partir du 30 octobre.