Même des années après la fin de la saga, Harry Potter est toujours bien présent dans l'opinion publique ainsi que dans les médias. Récemment une scène coupée à fait surface et elle remet tout en question - ou presque.
Bientôt, les Animaux Fantastique ouvriront un nouveau chapitre de la saga Harry Potter mais le héros est toujours présent dans les esprits (ainsi que dans les médias). Pour preuve, de nombreuse théories quant à l’oeuvre de J.K Rowling continuent de fleurir sur la toile et visiblement, personne ne s’en lasse. Il y a peu, une scène coupée des Reliques de la mort a été dévoilée et même si cette dernière ne dure que quelques secondes, elle remet énormément de choses en question, à commencer par un personnage majeur.
Souvenez-vous de la confrontation entre Lord Voldemort et Harry Potter dans le dernier volet. Cette dernière à lieu a Poudlard, lors de la bataille finale et les deux camps au complet sont réunis. D’un côté, il y a Harry et tous ceux qui oeuvrent pour le bien et de l’autre, Voldemort et ses sbires – les Mangemorts. Dans cette scène inédite (à retrouver sur le Blue Ray Deluxe), on voit Draco Malfoy s’élancer vers Harry en criant « Potter » pour mieux lui rendre sa baguette. Alors effectivement, ça ne dure que quelques secondes et cela ne fait pas partie du livre même. Mais ce qu’il faut retenir ici, c’est que ce comportement va à l’encontre de ce qu’est Draco Malfoy. On l’a dépeint comme un personnage mauvais, lâche et fourbe mais dans cette courte scène, il prouve qu’il a une once d’humanité. A la fin de la saga, nombreux étaient ceux qui pensaient que Draco Malfoy avait été conditionné par sa famille et c’est sûrement vrai. Là, il s’émancipe et retourne tout ce qui a pu être dit ou spéculé à son sujet. Bien qu’il faille tourner la page Harry Potter, tout le monde n’y arrive pas. Pour preuve, Eddie Redmayne aurait voulu jouer un Weasley mais la bonne nouvelle, c’est que grâce à son personnage de Newt Scamander, nous aurons le droit à trois films magiques supplémentaires. Sans Malfoy.