Deux petits garçons se sont enfuis de leur école maternelle en Russie en ayant en tête un but bien précis… celui d’acheter une Jaguar ! europe2.fr vous en parle.
A seulement 7 ans, ce jeune garçon se lance dans une reprise fabuleuse de « Shake It Off » et nous fait part de ses talents en chant et en danse ! Mais si certains écoliers ne nourrissent pas forcément l’espoir de briller dans le milieu artistique, ça ne les empêche pas d’avoir de l’ambition. Ainsi, deux jeunes garçons russes de cinq ans, scolarisés à la maternelle de Magnitogorsk en Sibérie, se sont échappés de leur établissement en creusant un trou sous la barrière à l’aide de pelles à sable. Très déterminés, les deux enfants ont travaillé pendant plusieurs jours sur leur « libération » et ont profité « d’une promenade nocturne » pour échapper à la vigilance des enseignants et quitter l’école. Mais cette fuite était mûrement réfléchit puisque selon le journal local Komsomolskaïa Pravda, les deux garçons avaient prévu de s’acheter…une jaguar !
Les petits fugitifs ont ensuite marché sur deux kilomètres pour se rendre chez un concessionnaire de voitures de luxe afin de faire leur achat. C’est une passante qui a finalement intercepté leur escapade, surprise de les voir se balader seuls sans surveillance. « Les garçons ont alors expliqué qu’ils étaient partis de leur école maternelle parce qu’ils voulaient acheter « une voiture de grand » » raconte le journal, sans préciser la somme que possédait les deux enfants. Si leur évasion a été de courte durée, elle a cependant été plus calculée que celle du voleur qui s’est cassé le poignet en fuyant un cambriolage en trottinette ! La femme a aussitôt emmenés les deux enfants au poste de police le plus proche et les jeunes aventuriers ont été ramenés sains et saufs à leurs parents, qui n’ont pas porté plainte. Malgré cela, la responsable du groupe scolaire aurait, selon le journal, été renvoyée.