Écrit par juliebef - Publié le 02 Jan 2015 à 09:33

Disneyland, son univers fantastique et féerique, mais aussi ses multiples secrets... europe2.fr vous en donne 12 que vous ne connaissez surement pas !

La franchise Disneyland est partout dans le monde, et pourtant on ignore bien des choses sur cet univers aux multiples facettes… europe2.fr vous en révèle quelques uns qui pourraient bien vous étonner ! Oui, derrière Mickey et compagnie, il y a toute une organisation et il ne faudrait sans doute pas trop en savoir pour que la magie de Disney ne s’envole pas… Et si vous voulez connaître des secrets sur Harry Potter, c’est par ici !

1. Dans les parcs, il y a un réseau de tunnels sous-terrains pour permettre aux salariés de se rendre d’un univers à l’autre en évitant la foule

2. Le parc Eurodisney est devenu Disneyland Paris parce que le nom était jugé par les européens trop ennuyeux en raison de l’association des habitants à la monnaie

3. Il y a plein de têtes de mickeys cachées un peu partout dans le parc… Il ne vous reste plus qu’à les trouver !

4. L’attraction « It’s a small world » était supposée être temporaire, alors qu’elle est une des attractions les plus populaires aujourd’hui !

5. Des chats sauvages aident à garder Disneyland Paris propre !

Oui, ils empêchent les rongeurs de se propager (pauvre Mickey)

6. Bien que ce soit interdit, il y a plusieurs personnes qui tentent de jeter les cendres de leurs proches décédés en pleine attraction chaque année

7. Aucune boutique ne vend de chewing-gum à Disneyland, ce qui aide aussi à garder le parc propre !

8. La tasse violette tourne plus vite que les autres !

9. Devant l’attraction de la maison hantée, une alliance est incrustée dans le sol. Mais à qui appartient-elle ?

10. Quand les visiteurs crient « Andy arrive », les personnages de Toy Story doivent s’allonger sur le sol. Comme dans le film !

11. Dans l’attraction de pirates des Caraïbes, il y a en fait un vrai squelette humain…

12. Les jardiniers doivent respecter des règles strictes pour chaque attraction. Sauf pour la maison hantée, où la verdure est laissée à son état naturel !