Les préjugés ont la peau dure, et même Google en a sur les différents pays. Attention article à prendre au second degré bien sûr !
Les préjugés sont partout, et même Google en a sur nous. Lorsqu’on s’amuse (on vous jure que c’est fun !) à rentrer dans le moteur de recherche une nationalité sous cette forme « Les (…) sont », vous verrez qu’une liste de suggestions qui en découle, et certaines sont quand même très drôles ! Attention, tout est à prendre au second degré bien sûr ! Ceux qui en prennent le plus pour leur grade sont certainement les Chinois, qui seraient « cruels » (quand on voit la terrible vengeance de cette chinoise contre son mari infidèle, on se dit que ce n’est peut-être pas faux), « partout » mais finalement « des hommes comme les autres ».
Les Américains eux seraient « stupides », « racistes » ou encore « incultes », tandis que les Roumains seraient « des voleurs », « racistes », « des slaves » mais aussi « beaux ». La France n’est bien sûr pas épargnée, les habitants de l’Hexagone vu par eux-mêmes seraient « des veaux », « moches », « jaloux » et « râleurs ». C’est du joli ! Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces clichés de Google avec également ceux sur les Australiens, les Allemands, les Anglais, les Japonais et les Italiens dans la galerie ci-dessus !