Écrit par finch2k - Publié le 25 Fév 2015 à 05:00

C'est l'histoire renversante du jour ! En pleine lune de miel, un jeune marié néerlandais a chuté d'une falaise alors qu'il était en train de reculer pour prendre une photo de sa bien-aimée ... et il s'en est sorti !

C’est un petit miracle qui s’est produit ces jours-ci au Sri Lanka. Alors qu’il vient tout juste de s’unir, un couple de jeune mariés néerlandais s’est mis en tête de partir à l’aventure visiter l’un des sites les plus impressionnants de la planète pour célébrer leur union, the World’s End cliff (en français, la falaise de la fin du monde). Mais cette lune de miel a bien failli virer au cauchemar ! Alors qu’il souhaite immortaliser ce moment unique, Mamitho Lendas, le marié, sort son appareil photo et décide de prendre du recul afin d’avoir le meilleur angle possible pour photographier sa femme. Il recule, il recule … et chute ! Le plus fou dans tout cela ? Il s’en est sorti indemne !

[contentvideo order=’1′]

Mais comment un tel miracle a-t-il pu se produire ? Haute de 1200 mètres, la falaise de la « fin du monde » a déjà été le théâtre de plusieurs décès tragiques. Mamitho Lendas est le premier à en réchapper ! « Il a été extrêmement chanceux car il a atterri sur la cime d’un arbre après une chute de près de 40 mètres », explique le porte-parole de l’armée Jayanath Jayaweera. Grâce à quarante de ses soldats, l’homme âgé de 35 ans a pu être hissé jusqu’à la terre ferme et conduit jusqu’à un héliport afin d’être transporté à l’hôpital le plus proche ! Mais cette précaution se révèlera quasi inutile, car le néerlandais s’en sortira finalement sans aucune blessure grave, si ce n’est quelques égratinures et une belle frayeur !