Cette petite ficelle entre les fesses serait-elle dangereuse pour l'entrejambe ? C'est ce que révèle une étude et europe2.fr vous en parle !
Une bien mauvaise nouvelle pour les amatrices (et les amateurs), le port du string ne serait pas du tout conseillé, surtout pour les femmes sujettes aux infections urinaires et vaginales. C’est ce que révèlent les gynécologues Dr Jill M.Rabin et Shieva Ghofrany dans un rapport dont les résultats ont été publiés sur Stylistic : « Si quelqu’un est en bonne santé, il n’y a pas vraiment de dangers. Mais si vous avez une prédisposition aux infections urinaires ou vaginales, ça peut être difficile de s’en débarrasser si vous portez un string ». D’autant plus que cette ficelle provoquerait irritations et inflammations, en raison du peu de tissus qui se balade tout au long de la journée sur les parties génitales, surtout quand elle est en dentelle synthétique ! Attention, toi en body painting qui te promène nue (avec un string) dans la rue !
Oui, parce que le string ne couvrirait pas assez les parties génitales de la femme qui seraient de ce fait en contact direct avec le vêtement porté. En raison de sa forme, il bougerait facilement et déplacerait avec lui les bactéries : « la bactérie E.coli est celle qui est la plus fréquente dans le côlon. Si vous êtes physiquement active, le string peut bouger et déposer les bactéries du côlon dans le vagin ou l’urètre. » Ce qui provoque les infections. Tandis que les messieurs sont plus à l’abri et en plus, le string masculin se réinvente !