De nos jours, la pratique du SMS pourrait presque devenir une discipline Olympique. D'ailleurs, un adolescent vient tout juste de battre son propre record. Explications sur europe2.fr.
Marcel Fernandes Filho n’est pas un adolescent comme les autres puisqu’il vient de battre son propre record du monde de rapidité. Non, il n’est pas athlète. Marcel Fernandes Filho est simplement très bon pour taper des SMS sur son téléphone. Selon le livre des Records, il aurait réussi à écrire « Les piranhas aux dents aiguisées comme des lames de rasoir, du genre Serrasalmus et Pygocentrus, sont les poissons d’eau douce les plus féroces du monde. En réalité, ils s’attaquent rarement aux humains », le tout en 17 secondes. Au printemps dernier, son propre record était de 18,19 secondes. Il vient donc de faire mieux. Pour y parvenir, il a utilisé le clavier Flesky, reputé pour être le clavier le plus rapide du monde. Et puisque la marque fait les choses bien, elle a même pensé à tourner une vidéo :
Pour fêter ce nouveau record, Flesky verra même son prix réduit de moitié. De son côté, le recordman garde les pieds sur terre : « Je ne me considère pas comme étant accro à mon smartphone », confie t-il. En attendant, il pourra se vanter d’une telle prouesse. Reste simplement à savoir si unchien pourrait envoyer un SMS aussi vite. On lance les paris ?