On ne va pas se mentir, Siri est une invention géniale et très utile. Seulement, il ne faut pas l'utiliser à des fins criminelles. Cet Américain l'a fait et maintenant, il s'en mord les doigts. europe2.fr vous dit tout.
Jugé pour le meurtre de son colocataire, un étudiant Américain de 20 ans a vu son propre smartphone attester de sa culpabilité. Bien sûr, europe2.fr n’a plus besoin de présenter cette application pratique et qui a très franchement changé des vies. Ainsi selon les enquêteurs, Pedro Bravo -l’accusé- aurait demandé à Siri de lui trouver un endroit pour cacher le corps de son ami qu’il venait d’abattre : « J’ai besoin de cacher mon colocataire », aurait-il simplement demandé à l’application. En très peu de temps, l’affaire a fait le tour des réseaux sociaux et les médias n’ont pas tardé à se relayer la soi-disant réponse de Siri.
Depuis, la police de Gainseville a apporté quelques correction à la version précédemment donnée. La recherche n’aurait pas été faite de manière directe à l’application. En d’autres termes, ce n’était qu’une image présente sur le téléphone.
PEDRO BRAVO TRIAL: Detective said the murder suspect asked Siri where to hide his roommate: http://t.co/U5iP6DthGg pic.twitter.com/I8L6hDyKNH
— ActionNewsJax (@ActionNewsJax) 12 Août 2014
Comme si cette histoire n’était pas assez sordide, les enquêteurs ont également pu constater grâce aux données du GPS de Pedro Bravo qu’il avait parcouru les bois à la recherche d’un endroit. Les deux amis se seraient battus en raison d’une fille et la dispute aurait mal tourné. Pris de panique, Pedro Bravo n’a rien trouvé de mieux à faire que d’interroger Siri. Si beaucoup peuvent être choqués de voir que l’application avait effectivement une réponse pour ce genre de question, aujourd’hui elle répond simplement « Très drôle ». Toujours est-il que le numérique et les réseaux sociaux deviennent omniprésents pour résoudre ce genre d’affaires. Souvenez-vous de ce cambrioleur arrêté grâce à Facebook.