Il y en a qui ont de la motivation ! Un jeune de 18 ans a décidé de parcourir 1000 km pour travailler dans le sud... Tout ça en scooter... europe2.fr vous raconte.
Alexy Pillard, âgé de 18 ans, est plus que motivé pour ce job qui l’attend dans le sud. Il a décidé de quitter Chauny (Aisne) et de parcourir 1000 km en scooter pour être à temps à son premier jour en tant que serveur sur la côte d’Azur ! Rien à voir avec ce tueur en scooter, une mauvaise blague qui fait le tour du net… Par ce temps froid et pluvieux, ce n’est pas le plus facile des défis... Son grand frère explique : « La semaine dernière, nous avons fait 300 km aller/retour et c’était déjà difficile. Alors, faire 1000, c’est de la folie ». Un parcours semé d’embûches pour Alexy, parti lundi de cette semaine dans cette folle aventure : en raison des conditions météorologiques, il a pris du retard… Mais visiblement sa volonté est plus forte que tout pour rejoindre leur deuxième grand frère, installé sur la côte d’Azur…
Il a donc fait une pause plus longue que prévu. Mais le voilà plus lancé que jamais sur les 700 km qui le sépare encore de la Méditerranée. Selon ses propos à l’aisne nouvelle, il devait être hier à Nice. Il commencera coûte que coûte son nouvel emploi de serveur lundi, pour lequel il a signé un contrat de 6 mois. Un beau périple par souci de faire des économies : « J’ai acheté ce scooter d’occasion 1400 euros. Si je l’avais revendu, j’aurais perdu de l’argent puisque j’ai eu des frais dessus », explique Alexy. Le transporter aurait été trop cher ! En tout cas malgré les difficultés, il y a arrivera… Un défi plus glorieux que ce jeune de 14 ans qui vole un tracteur pour rejoindre sa copine…