Écrit par - Publié le 06 Août 2015 à 10:23

Afin de réaliser un saut en base-jump, un Américain de 28 s'est fait greffer dans le dos, sous la peau, les attaches servant à maintenir un parachute. Une histoire folle que vous raconte Europe 2Raduio.fr.

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES. Si vous êtes du genre à tourner de l’œil à la moindre goutte de sang ou si vous êtes mal à l’aise avec les modifications corporelles, on vous déconseille vivement la lecture de cet article, et surtout de jeter un coup d’œil aux photos et à la vidéo qui vont suivre. Après des chiens qui font du surf pour une association caritative, voici une histoire encore plus insolite. Elle commence il y a une dizaine d’années lorsque Josh Miramant découvre la falaise de Ton Sai en Thaïlande et reprend il y a quelques semaines lorsqu’il tente, pour la première fois un saut en base jump. En trois semaines, il saute plus de 21 fois et se met en tête de sauter du haut de cette falaise de 115 mètres. Mais il l’a fait d’une façon plutôt étonnante : en se greffant le parachute sous la peau.

Ce sont donc 4 grosses pièces métalliques qui ont été placées sous sa peau afin d’y accrocher le parachute servant au saut. « Je n’avais jamais eu d’autres piercings avant et ce fut, de loin, la chose la plus douloureuse dans cette expérience » raconte l’Américain de 28 ans au DailyMail. « Ça a pris environ 20 minutes pour installer les quatre. Je ne suis pas un masochiste mais j’ai aimé l’expérience malgré la douleur. Cependant j’étais heureux quand les piercing étaient finis » continue-t-il. Il explique qu’il fut étonné de ne pas avoir mal lorsque le parachute s’est ouvert pendant le saut. S’il a fini en sang, il ne regrette pas ce moment d’adrénaline, le plus fort qu’il ait connu. Sinon, il y a aussi un sportif qui surf des vagues avec un moto.