Écrit par helene-ccw - Publié le 06 Juil 2015 à 10:48

C'est un peu Noël avant l'heure, la bière anti-gueule de bois a été inventée. europe2.fr parle de cette découverte qui va vous changer la vie !

Le monde est fou. Après la bière insolite qui rajeunit, c’est la bière anti-gueule de bois qui aurait été inventée. Info ou intox ? europe2.fr vous dit tout ! Qui n’a jamais eu une migraine insupportable le lendemain d’une soirée un peu trop arrosée ? Qui ne s’est jamais enfilé des litres de bières « parce que c’est quand même trop bon » mais les a regrettées amèrement le jour d’après ? Si vous faites partie de ces gens, sachez que des chercheurs ont fait la découverte de l’ultime Graal, la bière qui ne provoque pas de gueule de bois le lendemain ! C’est un peu Noël avant l’heure en fait…

L’idée vient de chercheurs qui ont pensé à ajouter des électrolytes à la bière, la rendant trois fois plus hydratante qu’habituellement excluant ainsi tout effet de gueule de bois le lendemain. Exit la langue pâteuse, le mal de crâne et la mauvaise humeur ! On ne sait pas encore si cette petite merveille va bientôt être commercialisée ni le goût qu’elle va avoir, mais une chose est sûre, on a bien hâte de la goûter ! Par ailleurs sachez que les gueules de bois durent plus longtemps chez les femmes (oui l’injustice est totale !)