Vous en avez marre des sites de rencontres classiques ? L'application Louise, pensée comme un Tinder musical, vous met en relation avec des personnes qui ont les mêmes affinités que vous en matière de musique ! europe2.fr vous en parle.
Louise, c’est le nouveau Tinder, pour tous ceux qui ont envie d’utiliser la musique pour trouver l’âme sœur : le but est de connecter les gens qui ont des affinités musicales ! Cette application nantaise, qui place la musique au cœur des rencontres, est « un véritable réseau social où la musique permet d’interagir ensemble », explique Gwenhael Louise, créateur de cette appli ! Le principe est simple : il suffit de remplir son profil (une fois l’application téléchargée) en décrivant les genres de musique écoutés ! Il faut ensuite choisir une plateforme de musique en streaming comme Deezer, souncloud ou encore Spotify ! Vous pouvez ensuite accéder aux musiques écoutées par ceux qui ont les mêmes goûts que vous et discuter avec ces personnes comme bon il vous semble, tout ça géolocalisé bien entendu ! europe2.fr vous dévoile ce que ça donne ci-dessous. Sachez également que la musique triste rend heureux !
Gwenhael, ce fan de musique qui possède plus de 10 000 vinyles, a eu cette idée à Londres dans le métro : « J’écoutais du son dans mon casque et je me suis dit que toutes les personnes autour de moi, naviguant sur leurs portables, étaient en train de faire la même chose en s’ignorant les uns des autres. Je trouvais cela dommage que les gens soient si proches physiquement mais si éloignés les uns des autres. C’est en me disant que chacun était en train d’écouter ses musiques préférées que j’ai réalisé l’importance de ce besoin commun de musique ». Effectivement, c’est une idée. Et ça marche ! L’application, disponible dans 182 pays, est aujourd’hui dans le top 20 mondial des téléchargements, devant même Deezer ou Shazam ! D’ici le mois de juin prochain, il vise le million d’utilisateurs pour cette application, qui sera bientôt disponible sur Android (pas comme cette application pour faire semblant d’être en couple). L’équipe travaille également avec Itunes et Youtube pour développer les ressources de musique exploitables pour définir les affinités musicales…